Communiqué de Presse - Vendredi 22 janvier 21

Catégorie : Actualités départementales Création : 5 février 2021
Publication : 5 février 2021

Des changements, des annonces, Et les élèves dans tout ça ?

 

Suite aux annonces du ministre de l’Education Nationale sur l’annulation des épreuves du BAC prévues en mars, les parents de la FCPE s’inquiètent une nouvelle fois sur la valeur qu’aura l’examen cette année.

 

En effet, depuis des années, la FCPE dénonce le manque d’équité entre les établissements scolaires en ce qui concerne le système de notation. Il est de notoriété publique qu’un élève soit noté différemment en fonction de l’établissement et du professeur qui le corrige !

 

Nous ne refusons pas le Baccalauréat en contrôle continu. Nous demandons par contre que celui-ci soit garanti par les mêmes conditions pour chaque élève. Chaque élève doit pouvoir avoir la garantie que sa note soit la plus juste possible et corresponde à son travail.

 

La FCPE était déjà très dubitative sur la mise en place de la réforme bien avant celle-ci et la crise que nous connaissons ne fait qu’accentuer la situation.

Nous demandons à ce que des mesures soient mises en place pour garantir l’équité entre les élèves pour la poursuite de leur scolarité dans les meilleures conditions.