Facebook Twitter Flickr RSS

Communiqué de Presse - Jeudi 4 février 21

La carte scolaire montre bien le dédain du gouvernement pour nos enfants !

 

Cette crise sanitaire, sans précédent, amène l’incertitude, la crainte et un aggravement d’une vie économique et sociale déjà bien compliquée pour certaines familles.
Bien que nous soyons dans une période de restriction budgétaire imposée par des réalités économiques, l’Education Nationale se doit d’être pour le gouvernement la seule et unique priorité car c’est un investissement à long terme dans l’avenir de nos jeunes, un investissement pour la réussite de l’avenir de notre pays.
 
A l’heure où le gouvernement demande aux différents membres de la communauté éducative de tout mettre en œuvre pour lutter contre le décrochage scolaire des élèves en améliorant leur réussite et leur bien-être, ces conditions nous semblent être un bien mauvais signal. Les établissements scolaires n’ont pas à subir le manque d’anticipation flagrant des services des ministères successifs !
 
Nous parents FCPE, demandons à chacun de nos représentants élus en conseil d’administration de voter contre les moyens alloués à leur établissement scolaire. Nous réclamons fermement auprès de Madame la Rectrice qu’elle fasse pression auprès du gouvernement pour obtenir des moyens humains supplémentaires qui correspondent réellement aux besoins actuels et à la réalité du terrain.