Facebook Twitter Flickr RSS

Crise du Covid-19

Pendant le confinement ...

 

De nombreux parents nous informent qu'ils n'arrivent pas à se connecter sur l'ENT de l'établissement scolaire de leur enfant. Nous avons remonté l'information lors d'un entretien téléphonique avec le Directeur Académique. Il nous a informés que les problèmes devraient être résolus pour la fin de semaine.

 

Nous avons également parlé des problèmes de sanction pour des devoirs non faits pendant ce confinement. Cette procédure est illégale. Les enseignants n'ont pas le droit de pénaliser les élèves alors qu'ils n'arrivent pas à faire le travail demandé. Nous avons déjà des établissements où des zéros ont été mis pour travails non faits.

 

En ce qui concerne les conseils de classe, s'ils ne sont pas reportés, ils peuvent se tenir par vidéoconférence ou audioconférence uniquement puisque le droit de réunion n'est pas autorisé.

 

Nous vous rappelons que pendant cette période, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre par téléphone mais nous resterons à votre écoute par mail à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également joindre Antoine, notre service civique, au 07.66.33.96.40

 

Remontez-nous tous les problèmes que vous rencontrez en précisant l'établissement concerné.

Nous pourrons les remonter au DASEN et au Rectorat afin d'essayer de pouvoir vous répondre au mieux et de résoudre les situations compliquées.