Facebook Twitter Flickr RSS

Congrès Départemental - L'Edito

La FCPE seule contrepoids possible à la politique gouvernementale...

 

Chers adhérents,

Depuis le début du quinquennat Macron, l’Education Nationale n’est pas à la fête !

Pas une semaine sans annonce ou des essais de réforme par le biais des médias afin de tester les réactions de l’opinion publique !

Le résultat pour l’Ecole Publique et nos enfants n’est pas ce que l’on est en droit d’exiger dans un pays comme le nôtre, non décidément l’avenir de nos enfants n’est pas la priorité du gouvernement !

 

Nous nous plaignions sous le gouvernement Sarkozy et nous nous mobilisions pour défendre notre Ecole Publique et pourtant ce gouvernement n’a jamais osé aller aussi loin que celui de Macron.

Aujourd’hui, l’opinion ne s’alarme pas sur l’avenir de nos enfants. L’individualisme qui règne maintenant sur notre pays, la volonté des parents de ne plus se fédérer, fait bien le jeu de nos gouvernants. Les médias nous désinforment et font passer dans l’actualité des faits divers en priorité nationale, grâce à cela les vrais problèmes ne sont pas abordés et les lois sont votées en catimini pour ne susciter aucune réaction ou contestation.

 

Alors, dans ce contexte, qui peut tenir tête aux lubies d’un ministre qui ne pense qu’à 2 choses : laisser son nom dans le Guinness des records (pour le nombre de réformes effectuées) et donner l’Education Nationale aux grands patrons pour faire de nos enfants les esclaves du libéralisme et des multinationales !

 

La FCPE, seule Fédération de parents, présente sur tout le territoire, seule Fédération présente dans toutes les instances, peut dénoncer et faire infléchir les décisions du gouvernement. Ce n’est pas une APE avec une dizaine de parents, non formés, non fédérés qui peut avoir du poids. Ce n’est pas la PEEP qui est inexistante sur le terrain et qui ne prend aucune position et ceux ne sont sûrement pas les groupements de parents ou collectifs en tous genres.

 

Il est urgent que chacun adhérent à son niveau porte ce message : si nous voulons que nos enfants aient un avenir, si nous voulons qu’ils soient des citoyens éclairés, si nous voulons qu’ils portent et soient les garants des valeurs républicaine de notre pays, si nous voulons qu’ils vivent au sein d’une Ecole Publique bienveillante et épanouissante :

TOUS LES PARENTS D’ELEVES DE L’ECOLE PUBLIQUE DOIVENT REJOINDRE LA FCPE.

 

En faisant cela, plus aucun gouvernement ne pourra se servir de nos enfants comme variable d’ajustement de chiffre dans un budget, plus aucun gouvernement ne pourra décider à la place de nos enfants de leur avenir, plus aucun gouvernement ne considérera nos enfants comme future main d’œuvre bon marché !

 

Pour la FCPE, encore et toujours une seule priorité : NOS ENFANTS.

 

Fédérons pour qu’elle puisse continuer :

-à défendre l’idée d’une Ecole progressiste qui ne laisse pas sur le côté de nombreux enfants,

-à faire de l’Ecole Publique, une Ecole juste et équitable,

-à défendre l’Ecole Publique seule porteuse des idées que nous nous sommes engagés à défendre !

Pour en discuter, le CA départemental vous invite à son

 

53ème congrès départemental qui se déroulera

le samedi 25 mai 2019 à Arras

 

Une seule Ecole : l’Ecole Publique,

Une seule priorité : Nos enfants

Un seul but : la réussite de Tous au sein de celle-ci!

 

Karine DUPUIS, Présidente