Facebook Twitter Flickr RSS

Communiqué de Presse FCPE 62 - Novembre 2018

Le 12 novembre :

Non aux suppressions de postes !

Non à la baisse des moyens de l’Ecole Publique !

 

La FCPE 62 lance un appel à la mobilisation de tous les parents d'élèves aux côtés des enseignants pour exiger des moyens pour l’Ecole Publique.

Le gouvernement a choisi de réduire le budget de l’Education Nationale au moment même de la mise en œuvre des réformes du ministre Blanquer. Ce choix va aggraver les problèmes déjà bien trop présents dans tous les établissements scolaires.

 

La FCPE 62 dénonce depuis des années le manque d’enseignants formés, le non-remplacement des professeurs, les réformes qui se succèdent sans y mettre les moyens, l’augmentation des dotations pour l’Ecole Privée au détriment de l’Ecole Publique, le redéploiement des enseignants au gré des réformes ...

 

Les nouvelles réformes mises en place sans décider d’y mettre les moyens pour nos enfants est le signe d’une grave attaque contre notre système éducatif. Depuis maintenant trop longtemps nos enfants sont les victimes des gouvernements qui ont décidé que leur formation n’était pas une priorité nationale.

 

La FCPE 62 a pour ambition que chaque enfant, chaque jeune devienne un citoyen accompli et éclairé.

La FCPE 62 exige du gouvernement des moyens dignes pour tous les élèves de l’Ecole Publique de la maternelle au lycée.

La FCPE 62 exige qu’enfin l'éducation de nos enfants soit un investissement pour l’avenir de notre pays et que l’Ecole Publique cesse d’être le lieu où se renforcent les inégalités sociales.